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Refroidissement pour Opel Kadett E Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Kadett 1.8 (43, 34, 44)
Effacer le véhicule
43 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 090106456 ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Nº de châssis jusqu'à HV129380, J2518642, H1064890
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 578 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 18 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336274, 1336276, 1336406 ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198709
  • Nº de châssis jusqu'à 14056060
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 1334013, 1334084, 90106656 ...
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur de 14270601
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 25
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,889 Kg
  • Numéro OEM 13 34 054, R1160031, 0R1160031 ...
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 20 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 198709
  • Code moteur 18SE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 3,487 Kg
  • Numéro OEM 1302029, 1302077, 90180561 ...
72,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
61,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 496 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5457816M, 75530686, 1336748 ...
26,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nº de châssis à partir de 14056061
  • Nº de châssis jusqu'à 14270600
  • Code moteur 18SE
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 12508606, 12511062, 12517379 ...
62,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1304654, 1304660, 1304661 ...
13,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Nº de châssis à partir de J2518643
  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 36 812, 1337463, 90265803 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de J2791968, J5273428
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 100 Celsius, 95 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Pour numéro oe 13 41 011
  • Poids [kg] 0,066 Kg
  • Numéro OEM 13 41 011, 090242277, 90242277 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur à 14237769, 14056060
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338046, 90009956
16,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 250 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1539880, 71EB8260AC, 1336402 ...
12,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur à 14237769
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 21
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 13 34 013
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,867 Kg
  • Numéro OEM 13 34 013, 090273924, 90273924 ...
29,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198608
  • N° de moteur de 14270601
  • Nombre de dents 146
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 1168 Mm
  • Largeur [mm] 20 Mm
82,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 90 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre extérieur [mm] 96 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 748, 90 322 506
6,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Din/iso 7603
  • Matériel Cuivre
  • Forme En forme de A
  • Interrupteur Pour interrupteur de thermostat
  • Respecter les dimensions
  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 0313.32, 313.32, 0119 133 ...
6,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre de dents 146
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Poids [kg] 1,361 Kg
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 56 36 562, 56 36 562 S2, 09128725 ...
96,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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