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Refroidissement pour Opel Kadett E (T85) 2.0 (C19,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Kadett 2.0 (C19, D19)
Effacer le véhicule
23 résultats
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Pour la série de modèles Kadett
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • N° de moteur de 14608701
  • Commande de galets tendeurs Automatique
  • Consulter données techniques
88,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Pour la série de modèles Kadett
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • N° de moteur de 14608701
  • Commande de galets tendeurs Automatique
  • Consulter données techniques
179,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Pour la série de modèles Monza, Kadett
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • N° de moteur à 14608700
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
61,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 496 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5457816M, 75530686, 1336748 ...
26,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Monza, Kadett
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1304654, 1304660, 1304661 ...
13,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Monza, Kadett
  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 36 812, 1337463, 90265803 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • N° de moteur de 14608701
  • Nombre de dents 1 146
  • Consulter instructions/montage
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 13 34 054, 1334054, 56 36 351 ...
74,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Modèle type Monza, Kadett
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 250 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1539880, 71EB8260AC, 1336402 ...
12,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 14608700
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 90284802
  • Numéro OEM 90273924, 13 34 013, 90272361 ...
40,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 14608701
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 25
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM PA7202, 09192370, 92065969 ...
40,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198609
  • Année jusqu'à 199108
  • Nombre de dents 146
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 1168 Mm
  • Largeur [mm] 20 Mm
82,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 90 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre extérieur [mm] 96 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 748, 90 322 506
6,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Modèle type Monza, Kadett
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • N° de moteur à 14608700
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
96,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,1 Cm
  • Poids net [g] 50 G
  • Numéro OEM 05508521, 1304660, 1304661 ...
19,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198709
  • Année jusqu'à 199205
  • Modèle type Kadett
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Longueur de tube [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1336062, 90322216
12,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Année à partir de 198709
  • Modèle type Monza, Kadett
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199205
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Numéro OEM 01304 659, 01304 660, 01304 661 ...
7,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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