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Refroidissement pour Opel Meriva B VAN (S10) 1.7 CDTi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Meriva 1.7 CDTi (75)
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115 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 13 34 268, 1334268, 63 34 048 ...
21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 13 34 073
  • Numéro OEM 13 34 073, 13 34 143, 13 34 268 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 8-97251178-0
  • Numéro OEM 8-97307468-0, 8-97251178-0, 8-97287175-0 ...
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 13 05 248
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 013502353, 13 05 248, 13502353 ...
13,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM 8-97251178-0, 8-97287175-0, 8-97307468-0 ...
31,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 19222-PLZ-D00, 97 183 215, 13 34 728 ...
11,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.693
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 97388357, 8-98025557-0, 13 38 276 ...
31,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 13 34 268, 1334268, 63 34 048 ...
34,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8693S, 7.9558
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 97388357, 8-98025557-0, 13 38 005 ...
17,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,10566 Kg
  • Numéro OEM 8971351451, 8-98025557-0, 13 38 005 ...
47,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 1874033
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 93182028, 97307468, 97287175 ...
46,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 468 Mm
  • Largeur de filet [mm] 409 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 1300310, 13283250
191,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DT
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 22 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8693
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 97388357, 8-98025557-0, 13 38 276 ...
16,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie, Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº de châssis à partir de D4000001
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 201 Mm
  • Longueur de filet [mm] 134 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13370058, 1618435
51,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Filetage M6
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 97307468, 1334073, 1334143 ...
51,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 131
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1334073, 1334143, 1334268 ...
218,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº de châssis jusqu'à C4999999
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1843527, 13263329, 13406298 ...
72,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 13370058, 1618435
86,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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