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Refroidissement pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 3.0 DTi (JD)
Effacer le véhicule
126 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 21200-00QAB, 44 15 162, 77 01 058 391 ...
24,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Code moteur ZD3.2.00
  • Pour numéro oe 4415162
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 21200DB000, 4415162, 93180077 ...
17,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 21400-00QAK, 4415066, 4415068 ...
128,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 2711500QAF, 4415542, 77 01 207 992 ...
67,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Numéro OEM 21200DB000, 2120000QAB, 04415162 ...
39,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Numéro OEM 2711500QAF, 7701207992, 4415542 ...
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 100 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 21010-00QAP, 21010DB025, 7701057951 ...
178,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200609
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Numéro OEM 1106100QAH, 2120000QAB, 21200DB000 ...
27,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200601
  • Numéro tecdoc du moteur ZD3 200, ZD3 202
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 21400-00QAK, 21400-00QAM, 4415066 ...
122,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 44 15 208, 93180246, 7701 057 951 ...
154,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 233 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 77012-07992, 4415542, 93181454 ...
133,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 2140000Q0H, 2140000Q0K, 2140000QA5 ...
123,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 7701065763
  • Poids [g] 501 G
  • Numéro OEM 7701065763
47,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 21010-00QAP, 2101000QAP, 21010-DB025 ...
86,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 200601
  • Code moteur ZD3.2.00
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main), Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Largeur de filet [mm] 730 Mm
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 21400-00QAK, 21400-00QAM, 2140000QAK ...
199,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ZD3 200, ZD3 202
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.9637
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 21200-00QAB, 21200-DB000, 77 01 058 391 ...
16,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 2711500QAF, 4415542, 77 01 207 992 ...
43,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro tecdoc du moteur ZD3 202
  • Code moteur ZD3 202
  • Capacité nominale [w] 312 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 384 Mm
  • Numéro OEM 2148700QAA, 2148700QAK, 77 01 049 603 ...
112,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 388 Mm
  • Largeur de filet [mm] 730 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2140000Q0K, 2140000QAK, 2140000QAM ...
51,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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