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Refroidissement pour Opel Movano B Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.3 CDTI FWD (EV, HV, UV)
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170 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21010-00Q0C
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 44 23 461 ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 4420406, 7701478541 ...
23,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 93 168 071, 44 20 406 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q0K, 2101000Q0C ...
100,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 7
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 1687 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
188,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 16
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,7 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 4423461 ...
73,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 710 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 2147000Q0A, 4421154, 93168915 ...
97,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 7
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 1970 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
227,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 68 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1520000Q0L, 4420402, 8201005241 ...
114,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
52,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,6 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,6 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM A4158304300, 4158304300, A2711500Q0G ...
57,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 15200-00Q0L, 1520000Q0L, 4420402 ...
126,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Longueur de filet [mm] 710 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Numéro OEM 4421154, 93168915, 2147000Q0A ...
105,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 201706
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 790 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,16 Bar
  • Numéro OEM 4422613, 93452528, A 453 500 02 86 ...
66,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4406350 ...
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 81 °C
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 11061-00Q1K, 4420308, 82 00 978 549 ...
80,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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