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Refroidissement pour Opel Omega B (V94) 2.5 TD (F69,...

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Opel Omega 2.5 TD (F69, M69, P69)
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234 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur U 25 TD, X 25 TD
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 3.5 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 265 084, 13 38 474, 090509113 ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur U 25 TD, X 25 TD
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 3.5 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 265 084, 13 38 474, 090509113 ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 25 TD, X 25 DT
  • Code moteur X 25 DT, X 25 TD
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur U 25 TD, X 25 TD
  • Code moteur U 25 TD, X 25 TD
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 11 51 0 032 679
  • Numéro OEM 11 51 0 032 679, 11 51 2 243 003, 11 51 2 244 333 ...
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de communtation de [°c] 95 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 1341026, 90339409
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 0 032 679, 11 51 2 243 003, 11 51 2 244 333 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 33 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 111 G
  • Numéro OEM 1153 1 727 145, 1153 2 243 126, 1153 2 244 151 ...
17,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 25 DT, X 25 TD
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro d'information technique WG
  • Numéro OEM 90339409, 13 41 026, 90 339 409 ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200107
  • Numéro OEM 11512245745, 11512246128, 11512246509 ...
35,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Longueur de filet [mm] 237 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1618026, 1618218, 1618219 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 25 TD, X 25 DT, U 25 TD, U 25 DT
  • Année jusqu'à 200102
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec EDC (contrôle électronique diesel)
  • Numéro OEM 7738223, 13 62 2 242 184, 04596 2029F ...
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 13 34 039, 90 509 271, 13 34 100 ...
84,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 076121113, 075121113D, 95VW8575BA ...
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200107
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 035121113, 11531466174, 11531713040 ...
22,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 9 068 606, 11 51 0 032 679, 11 51 2 243 003 ...
69,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 7738223, 1920.3F, A11-3617011
  • Numéro OEM 7738223, 6081224, 6081220 ...
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 136 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 1618 026, 1618248, 90379972 ...
29,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Température de travail de [°c] 105 °C, 115 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 100 °C, 110 °C
  • Numéro OEM 1341037, 90491319
29,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 199701
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 12x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 60573388, 60812240, 7738223 ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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