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Refroidissement pour Opel Rekord A 1700 (R3) (49KW...

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Opel Rekord 1700 (R3)
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16 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 196508
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 105001106400, GTS106, GTS1106 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 196508
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1061 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 16 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1818110
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 026 121 005 A
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 196508
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 385 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336782, 1336839, 1336844 ...
14,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 196508
  • Pression [bar] 0,6 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 9 Psi
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1326002, 8860710, 8861700 ...
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 196508
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de chauffage, Du radiateur de chauffage à la vanne du chauffage
  • Marquage de la moyenne D,3
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 440 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1818107
13,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 196508
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 355 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336749, 1336783, 90424150 ...
14,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 026 121 010, 026 121 010 C, 026 121 010 F ...
30,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 17 NA
  • Numéro OEM 20538845, 20744939, 3161436 ...
98,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Hauteur [mm] 62 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 105001106400, GTS1106, GTS106 ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 13 38 018, 13 38 041, 02 898 688 ...
14,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 196508
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,086 Kg
  • Numéro OEM 3 344 617, 3 345 628, 3447030 ...
9,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 7215818, 1H0959481C, 1H0959481B ...
9,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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