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Refroidissement pour Opel Senator A (29_) 2.0 E (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Senator 2.0 E
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82 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pas pour courant de charge de l'alternateur [a] 120 A
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 056121113D, 03G121113A, 044121113 ...
15,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 120 A
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 056 121 113 A, 056121113, 6106381 ...
16,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 6176366, 84FF8575B2A, 1338033 ...
29,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H 20 E
  • Numéro OEM 1334097, 90156532, 90007451 ...
44,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1334097, 90156532, 90007451 ...
55,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H 20 E
  • Numéro OEM 02898355, 1334032, 1334035 ...
39,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95568321, 1613291, 78GB8100AC ...
13,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,192 Kg
  • Numéro OEM 032121113, 055121011, 056121011 ...
35,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
14,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 108 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 82 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1334097, 90156532
38,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
197,22 €
9,86 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
25,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Couleur Jaune
  • Numéro OEM 86FB8100CD, 86FB8100GD, 1 659 288 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,42 Kg
  • Numéro OEM 90108735, 1334035, 1334072 ...
59,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 13
  • Matériel Laiton
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 13 38 448, 13 42 561, 1342 568 ...
7,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 229 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 38,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 72,5 Cm
  • Poids net [g] 1793 G
  • Numéro OEM 13 00 016, 13 02 016, 90 29 8318 ...
75,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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