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Refroidissement pour Opel Vectra A Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 1.8 S (F68, M68)
Effacer le véhicule
Lot de 4
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,10 € Prix unitaire
16,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E 18 NVR
  • Modèle type LV9/E1.8NVR
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 90322506 ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 89,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 13 34 748, 13 34 754, 090106456 ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E 18 NVR
  • Modèle type LV9/E1.8NVR
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 13 38 217, 13 38 203, 90220436 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E 18 NVR
  • Modèle type LV9/E1.8NVR
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 13 38 216, 13 38 228, 09129996 ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Nº de châssis à partir de 14270601
  • Numéro tecdoc du moteur E 18 NVR
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 25
  • Numéro OEM 1334054, 90444123, 96353150 ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 13 36 062
18,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 14270601
  • Nombre de dents 25
  • Numéro OEM 13 34 054, 1334054, 90444123 ...
22,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 14270600
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 13 34 008, 1334008, 90220568 ...
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E 18 NVR
  • Lettre distinctive WQ
  • Numéro d'information technique WQ
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 90357304, 18 46 326, 90 357 304 ...
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 150 G
  • Numéro OEM 90 232 012, 95517662, 97123161 ...
19,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1304629, 1304640, 90322478 ...
19,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 1300084
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Numéro OEM 03096381, 1300084
71,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur de 14 270601
  • Nombre de dents 146
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 20 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 13 34 054, 56 36 351, 56 36 361 ...
78,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nº de châssis jusqu'à M1000325/M50../LV29.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de filetage Avec filetage métrique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 03096385, 1300092, 1300133 ...
56,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de P1000001
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 25
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 62,29 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1334054, 90444123, R1160031 ...
28,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1300090, 1300097, 1300122
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 03096382, 1300090, 1300097 ...
53,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1338043, 1338049, 1338088 ...
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 177 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1843105, 1843106, 90399223 ...
60,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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