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Refroidissement pour Opel Vectra C GTS (Z02) 1.8 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 1.8 16V (F68)
Effacer le véhicule
278 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350085
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 13 38 001, 13 38 098, 63 38 005 ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200509
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 1334135, 90543935
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 13 04 236, 1304236, 9202100 ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 13 34 135, 1334135, 63 34 036 ...
21,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200509
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338098, 24456401, 6338005 ...
42,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec transmetteur de température
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Numéro OEM 1338098, 6338005, 6338017 ...
38,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Point de communtation de [°c] 110 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 1341043, 90506499
17,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 162
  • Rouleaux inclus 3
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1334135, 6334036, 90543935 ...
96,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 166 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1618260, 77363732, 93171801 ...
41,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Code moteur Z 18 XE, Z 18 XEL
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,037 Kg
  • Numéro OEM 01334 135, 13 34 135, 90 543 935 ...
64,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 1300244, 24418338
57,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300 244, 24418338, 95524868 ...
69,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tuyau, Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier métallique
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 13 38 098, 63 38 005, 63 38 017 ...
31,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z 18 XE
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro d'article en paire 1.880.350S
  • Contient le numéro d’article 1.830.264
  • Numéro OEM 24 456 401, 24456401, 90536262 ...
44,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur Z18GPL, Z18XE
  • Pour numéro oe 6338005
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6286420, 6338005, 6338017 ...
33,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur Z18XE,Z18GPL
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 1334135, 90543935, PA7213 ...
44,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 55203964, 55353809, 71746355 ...
10,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 13 34 135, 90 543 935, 090543935 ...
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 162
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 09128516, 09128656, 11093601 ...
137,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Orange
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 61 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M2,5
  • Année à partir de 2004
  • Poids [g] 45 G
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 51775332, 46830697, 1304677 ...
31,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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