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Refroidissement pour Opel Vivaro A Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 2.0 CDTI
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  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 630
  • Modèle type LDN/M9R-780, M9R-630
  • Pour diamètre [mm] 20 Mm
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 955 106 143 00, 032 121 142, 025 121 142 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780
  • Code moteur M9R780
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Numéro OEM 1106 100 Q0L, 1106 100 Q18, 11061 00Q0L ...
19,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 4420406, 7701478541 ...
20,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 1106100Q0A
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 208 G
  • Numéro OEM 1106100Q0A, 1106100Q0B, 1106100Q0G ...
24,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 782, M9R 784
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21010-00Q0C
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 44 23 461 ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201008
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 4432041, 7701065763, 93161918 ...
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Côté frontal, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 630
  • Modèle type LDN/M9R-780, M9R-630
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1106 100 Q0L, 1106 100 Q1B, 44 34 190 ...
22,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1106100Q0L, 1106100Q1A, 1106100Q1B ...
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 4416982, 8200413798
19,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1119276
  • Numéro OEM 1142005, 1142427, 1313167 ...
18,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 630, M9R 692
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 93 168 071, 44 20 406 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Poids [g] 62 G
  • Numéro OEM 4431217, 7701476602, 2133500Q0A ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 8200907243, 8200801567
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 11061-00Q0A, 11061-00Q0B, 11061-00Q0G ...
31,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 201410
  • Code moteur M9R.6.30,M9R.6.92, M9R.7.80,M9R.7.82, M9R.7.86
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q0K, 2101000Q0C ...
100,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 16
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q2C, 44 31 125, 21 01 030 98R ...
46,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 93198646, 4434344
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1106100Q0A, 1106100Q0B, 1106100Q0G ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 782, M9R 786, M9R 784, M9R 788
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 4431125 ...
43,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201008
  • Longueur de filet [mm] 256 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Poids [kg] 0,587 Kg
  • Numéro OEM 27115-00QAD, 77014-73279, 2711500QAD ...
76,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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