Votre panier est vide.

Refroidissement pour Opel Vivaro A Fourgon (X83) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 1.9 DI (F7)
Effacer le véhicule
  • Pour diamètre [mm] 20 Mm
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 955 106 143 00, 032 121 142, 025 121 142 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Serré
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00Q2H, 22630-00QAD ...
17,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 2V600001, 2Y700001
  • Nº de châssis jusqu'à 1V699999, 1Y799999
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 11060-AW300, 11061-00QAD, 4404305 ...
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM MW 3062 0725, MW30620725, MW 3130 3112 ...
24,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec transmetteur de température
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 4404 305, 4408 928, 82 00 074 346 ...
18,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur F9Q762
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Numéro OEM 44 32 989, 4432989, 93198017 ...
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201008
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 4432041, 7701065763, 93161918 ...
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Poids [g] 220 G
  • Numéro OEM 8200320616, 8200231092, 8200088019 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Code moteur F9Q 762
  • Nº de châssis jusqu'à 1V699999, 1Y699999
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Poids [g] 220 G
  • Numéro OEM 11060-00QAF, 44 04 305, 82 00 674 368 ...
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification EMISSION SSPREM
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 77 01 206 774, 4408023, 91159769 ...
25,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Pour numéro oe 8200674368
  • Numéro OEM 8200 674 368, 8200674368
19,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 762
  • Code moteur F9Q 760, F9Q 762
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe MW30620725
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
18,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
20,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Côté frontal, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Nº de châssis jusqu'à 1V699999, 1Y699999
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1106 0AW 300, 1106 100 QAD, 44 04 305 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200607
  • Code moteur F9Q.7.62
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00QAC, 2101000QAC ...
33,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur F9Q.7.62
  • Taraudage 1 [mm] 15736 Mm
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 4449049
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM MW30620725, 2101000QAC, 2101000QA0 ...
27,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur F9Q.7.62
  • Pour numéro oe 4404305
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 4404305, 91160168
30,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 240 953, 5949822, 77 00 718 380 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat