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Refroidissement pour Opel Vivaro B Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vivaro 1.6 CDTI (03)
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160 résultats
  • Type de montage Vissé
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 4407990 ...
22,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 452
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 6000616795, A 626 905 06 00, 22630-00Q1P ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 452
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 6000616795, A 626 905 06 00, 22630-00Q1P ...
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 95517866, 4423053
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM A6262000007, 6262000007, 1501000Q1L ...
34,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 201903
  • Code moteur R9M-MH.4.52
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 6262000007, A6262000007, 21010-00Q2C ...
42,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 790 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,16 Bar
  • Numéro OEM 4422613, 93452528, A 453 500 02 86 ...
66,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 6000616650, A626 200 00 07, 626 200 00 07 ...
41,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 6000616650, 626 200 00 07, A626 200 00 07 ...
67,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur R9M 452
  • Périphériques entraînés Dynamo, Pompe à eau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 6000616650, A 626 200 00 07, 15010-00Q1L ...
63,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 219 Mm
  • Numéro OEM 6221800011, A6221800011, 152085948R ...
58,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,2 Mm
  • Numéro OEM 6000616650, 626 200 00 07, 2101000Q2C ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 748 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 4422502, 93868353, 6000618061 ...
152,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 292 Mm
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 126 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 6221800011, A6221800011, 152085948R ...
73,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 748 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 214104966R, 4422795, 6000618062 ...
160,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Dynamo, Pompe à eau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de stries 7
  • Matériau de courroie EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 1675 Mm
  • Largeur [mm] 24.92 Mm
  • Numéro OEM 6000616600, 6000616650, A 626 200 00 07 ...
181,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 452
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Longueur de filet [mm] 748 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4422795, 214104966R, 6000618062 ...
234,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
141,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 22 63 000 07R, 4407990, 22630 00Q2D
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22630 00Q2D, 22630 00Q1P, 04407990 ...
30,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0006000616650, 0006000640216, 0006000640309 ...
78,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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