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Refroidissement pour Opel Vivaro C Autobus/Autocar...

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Opel Vivaro 1.5
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119 résultats
  • Nº d'organisation à partir de 15432(LT), 15432(U9)
  • N° dam à partir de 15432LT, 15432U9
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1338 C3, 1338 E0, 1338 E3 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Zones climatisées Pas pour climat froid
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 15432(U9)
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° dam à partir de 15432LT, 15432U9
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
52,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 1628941780, 2189253, JX6Q8591AA ...
35,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 9638001280, 9681593380, 1306C9 ...
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 9673628780, 9675747980, 9809141780 ...
118,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 15,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 16100-17680, 96 736 287 80, 9673628780 ...
94,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306 J5, 1306.C9, 1306.E4 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 95 W
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Numéro OEM 9806313880, 9832930080, 98 329 300 80 ...
195,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 15 DT (DV5RUCD)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
136,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 9809141780, 1610017680, 9673628780 ...
105,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 15 DT (DV5RUCD)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1610017680, 9673628780, 9675747980 ...
191,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 9812113780
  • Numéro OEM 3553712, 9812113780, 09812113780 ...
127,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 096428796
  • Numéro OEM 096428796, 96428796, 96181808 ...
56,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 104 Mm
  • Largeur de filet [mm] 279 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1609730580, 9821299980
47,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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