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Refroidissement pour Opel Zafira A Monospace (T98)...

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Opel Zafira 2.0 DTI 16V (F75)
Effacer le véhicule
Lot de 4
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Année jusqu'à 2004
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 90467473, 90467472, 90410326 ...
4,19 € Prix unitaire
16,76 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 3(2/5/6/8/B/H)000001, 4G000001
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1338017, 1338426, 24447862 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 17C27451
  • Nº de châssis jusqu'à 2(2/5/6/8/B/H)999999
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 6338004, 24414452
25,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement 00/01>00/02, Ch 17B49755>Ch 2299
  • Nº de châssis à partir de 17B49755
  • Code moteur Y20DTH
  • Nº de châssis jusqu'à 22999999
  • Pour numéro oe 6338004
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6338004, 24414452
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Code moteur Y20DTH
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 13 38 100, 13 38 433, 1338100 ...
20,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 13 34 117, 1334117, 63 34 040 ...
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Code moteur Y 20 DTH
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 4772711
  • Numéro OEM 13 34 117, 63 34 040, 90540478 ...
18,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
18,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 13 04 243, 13 04 232, 93183307 ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 17B49754
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 90 572 899, 13 38 100, 1338433 ...
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 24437333
  • Numéro OEM 6818052, 24437333
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 47 72 711, 90540478, 93182043 ...
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338017, 24447862, 13 38 426 ...
20,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 366 Mm
  • Numéro OEM 1300210, 1300407, 9192607 ...
95,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur à 17C27450
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338100, 90572899
37,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200201
  • Nº de châssis à partir de 32000001
  • Code moteur Y20DTH
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338017, 1338426, 24447862 ...
78,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 208 Mm
  • Longueur de filet [mm] 179 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117283, 1618142, 9117283 ...
36,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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