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Refroidissement pour Opel Zafira A Monospace (T98)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Zafira 2.0 OPC (F75)
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 1338079, 1338431, 90501081 ...
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 13 38 079, 90501081
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1334170, 1334243, 24579450 ...
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 045 121 011 F
  • Numéro OEM 045 121 011 F, 045 121 011 H, 1250685 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 045 121 011 B
  • Numéro OEM 045 121 011 B, 1101228, 1124940 ...
20,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 8.90466.343.0
  • Numéro OEM 8920642500, 8920659690, 8.90466.343.0 ...
20,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 4772711
  • Numéro OEM 13 34 117, 63 34 040, 90540478 ...
18,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 826004
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 64 G
  • Numéro OEM 25192904, 55354563, 5826481 ...
18,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 95517664, 1338431, 90501081 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 13 04 243, 13 04 232, 93183307 ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,284 Kg
  • Numéro OEM 13 38 079, 090501081, 90501081 ...
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur Z20LET
  • Pour numéro oe 1338079
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 1338079, 95517664
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 366 Mm
  • Numéro OEM 1300210, 1300407, 9192607 ...
95,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 208 Mm
  • Longueur de filet [mm] 179 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 09117283, 1618142, 9117283 ...
36,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 25
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1334041, 1334050, 1334053 ...
25,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification VW TL 774 D
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, 19 40 650, 19 40 650 S1 ...
25,52 €
5,10 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 201 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1618142, 9117283, 09117283 ...
38,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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