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Refroidissement pour Peugeot 106 II (1A_, 1C_) 1.6...

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Peugeot 106 1.6 S16
Effacer le véhicule
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 41 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 134030, 133953
4,06 € Prix unitaire
24,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 96064659
4,61 € Prix unitaire
18,44 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme En forme de O
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 1340 30
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1609417280
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 120182, 1609417280, 1201A2 ...
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 239 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
24,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 3
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Couleur Vert
  • Numéro OEM 1338 A7, 96 367 771 80, K9636777180 ...
20,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 19
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1201.A2, 1201.E5
25,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201.A2, 1201A2, 1201.E5 ...
20,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9608564280, 1201.58, 1201.97 ...
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de coupure [°c] 96 °C
  • Point de commutation[°c] 101 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1264-25, 1264-38, 1264-45 ...
18,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201.A2, 1201.E5, 120100000 ...
24,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº d'organisation à partir de 07431
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 101 °C
  • Nombre de connexions 3
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1264.25, 1264.45, 9406475080 ...
13,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
28,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200102
  • Nº d'organisation jusqu'à 08882
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 532 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 133001, 133029, 1331S9 ...
49,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200103
  • Nº d'organisation à partir de 08883
  • Numéro de production 19 AB/24 CU
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 1301HX, 1330A7, 1330A8 ...
54,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Nombre de dents 1 134
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1609417280, 1201-A2, 0816-85 ...
111,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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