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Refroidissement pour Peugeot 206 Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 2.0 RC
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200508
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans climatisateur automatique
  • Nº d'organisation jusqu'à 10527
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 6448G3
18,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFK (EW10J4S)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 9630066680, 1338 A0
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1338.A0
  • Poids [kg] 0,102 Kg
  • Numéro OEM 1338.A0, 1338.E4
18,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1338.A0, 9630066680
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200509
  • Nº d'organisation jusqu'à 10555
  • Largeur [mm] 302 Mm, 301.66 Mm
  • Numéro OEM 1308.AN, 1308.CL, 1308.CN ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 116 G
  • Numéro OEM 1338 A0, 96300666, 9630066680 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200508
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans climatisateur automatique, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Nº d'organisation jusqu'à 10527
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448G3
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Poids [g] 7 G
  • Numéro OEM 130691
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200508
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 6448G3, 6448.G3
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200304
  • Année jusqu'à 200702
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338.A0, 1338A0, 9630066680 ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Forme Carré
  • Nombre de connexions 3
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Type de fiche Interconnexion
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1253C7, 1253E0
92,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1338.A7, 96 367 771 80, 96 703 403 80 ...
14,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200612
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Année à partir de 200307
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,84 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 9663654980 ...
40,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200307
  • Type de boîtier Carter à couvercle en plastique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 1201.F5, 1201.G5, 1201.E7 ...
40,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EW10J4S
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre de vis 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.F5, 1201.G4, 1201.G5 ...
51,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Année à partir de 2005
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64 Mm
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201.L2, 9663654980 ...
52,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 1253.R7
  • Numéro OEM 1253C9, 1253E0, 1253R7 ...
45,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338E4, 9630066680, 1,34E+07 ...
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 125391, 125391+125487, 125487 ...
94,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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