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Refroidissement pour Peugeot 206 SW (2E/K) 1.1 (44KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.1
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200508
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pays constructeur du véhicule Europe
  • N° dam jusqu'à 1052788, 1052783, 1053781
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 6448G3
18,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 3762434
  • Version d'équipement Mtr 3762434>
  • Code moteur TU1JP
  • Pour numéro oe 1609417080, 1637171380
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 9631169188, 1201G0, 1609417080 ...
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat, Avec capteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement FL5/L5, L4
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants FL5, L4
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1336 Y8, 9654775080
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • N° de moteur à 3762433, 3 762 433
  • Numéro OEM 120118, 120147, 1201E3 ...
21,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 3762434
  • Nombre de dents 18
  • Numéro OEM 1201.G0, 1201G0, 16 094 170 80 ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1201C2, 9627628980
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 3762433
  • Version d'équipement >3762433
  • Pour numéro oe 1623095780, 1201E3
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 120147, 120166, 1201E3 ...
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • N° de moteur de 3762434
  • N° de moteur à 3762433
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur TU1JP
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,792 Kg
  • Numéro OEM 1201-66, 1201-E3, 120166 ...
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur à 3762433
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.E3
  • Poids [kg] 0,675 Kg
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111669 ...
25,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200209
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M12x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 28 G
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Fonction du contacteur Ouvreur
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 20
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M14x1,25
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 02 427 8, 02 428 6, 96 008 159 ...
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200509
  • Nº d'organisation jusqu'à 10555
  • Largeur [mm] 302 Mm, 301.66 Mm
  • Numéro OEM 1308.AN, 1308.CL, 1308.CN ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 9451001263, 9617376980, 1204.34 ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 3 762 433, 3762433
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.E3, 1201E3, 1207.18 ...
23,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • N° de moteur de 3762434
  • Numéro OEM 0360601402, 1201G0
23,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis Eng. -3762433
  • N° de moteur à 3762433
  • Année jusqu'à 200603
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
22,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 677 G
  • Numéro OEM 9638001280, 1306C9, 1306E4 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201 G0
22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 89 G
  • Numéro OEM 1336 Q1, 1336N5, 96 300 66 780 ...
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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