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Refroidissement pour Peugeot 207/207+ (WA_, WC_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 207 1.4 BiFuel
Effacer le véhicule
252 résultats
  • Code moteur TU3A
  • Modèle type 207, 207+
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 201102
  • Code moteur TU3A
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,792 Kg
  • Numéro OEM 1201-66, 1201-E3, 120166 ...
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1609417080, 1637171380
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 9631169188, 1201G0, 1609417080 ...
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur de chauffage, Du thermostat au radiateur de chauffage
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 6466 VR, 6466 K2, 6466 V5 ...
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,256 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 18
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.G0, 1609417080, 9631169188 ...
25,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 1336Z2, 9650926280
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1336.Y8, 9654775080, 1336Z2 ...
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201102
  • Code moteur TU3A
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Température de fermeture [°c] 103 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336-Z2, 1336Z2, 9650926280 ...
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 1201G0, 1609417080, 9631169188 ...
55,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Numéro OEM 1201G0, 1609417080, 9631169188 ...
51,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 18
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 1201G0, 1609417080, 9631169188 ...
45,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,2 Mm
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,256 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.G0, 1609417080, 9631169188 ...
46,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 207, 207+
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 403 Mm
  • Numéro OEM 1301M6, 1330C0, 1330C2 ...
54,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Modèle type 207, 207+
  • Séparation des bloques
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1253H6, 9675280980, 9812028580 ...
66,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Modèle type 207, 207+
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448P9
29,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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