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Refroidissement pour Peugeot 208 I (CA_, CC_) 1.2 THP...

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Peugeot 208 1.2 THP 110
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277 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur HNZ (EB2DT), HNV (EB2DTM)
  • Modèle type EB2DT / HN01, EB2DT M / HN04
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HNZ (EB2DT), HNV (EB2DTM)
  • Modèle type EB2DT / HN01, EB2DT M / HN04
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1338 C3, 1338 E0, 1338 E3 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HNZ (EB2DT)
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
22,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Numéro tecdoc du moteur HNP (EB2ADT), HNZ (EB2DT)
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80 S1
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 98 007 772 80 S1, 03637681 ...
61,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,358 Kg
  • Numéro OEM 55255370, 1616315180, 1616315280 ...
77,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Nombre de dents 1 3
  • Largeur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur 1 [mm] 576 Mm
  • Nombre des courroïes 2
  • 2 courroies
  • Rouleaux inclus 3
  • Nombre de dents 118
  • Largeur [mm] 16 Mm
262,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,293 Kg
  • Numéro OEM 9807656980, 9815697880, 03553445 ...
96,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1330.89, 1330.P8, 1330.P9 ...
158,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Hauteur [mm] 42 Mm
  • Longueur 2 [mm] 95 Mm
  • Poids [g] 295 G
  • Numéro OEM 3553445, 9807656980, 9815697880 ...
97,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 97 °C
  • Poids [g] 470 G
  • Numéro OEM 9807198480, 3639916
154,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année jusqu'à 201512
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 9807341480, 3639851
119,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses AT6 3
  • Numéro OEM 3648065, 9807979380
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
45,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 98 12 131 480
86,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 22,2 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22,2 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1608182480, 16 081 824 80
46,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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