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Refroidissement pour Peugeot 305 Fourgon/Break (581S)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 305 1.9 D
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20 résultats
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 2,429 Kg
93,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198609
  • Code moteur XUD9
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 1201-60, 120160, 95641149 ...
37,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Marquage de la moyenne (1)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 305 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0788161, 0788175, 11530788175 ...
12,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
90,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 113
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1201-63, 1201-A9, 1201-39 ...
80,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur XUD9
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Tuyau-ø [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 93501145, 1612191, 6182480 ...
45,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 136
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 93501405, 95656569, 95656568 ...
79,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 198610
  • Nombre de dents 1 136
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 11, 0000082911, 00 000 829 21 ...
82,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur XUD9
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1295 Mm
  • Jeu complet
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 2,6 Kg
173,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement >09/86, KTBWP
  • Code moteur XUD9
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 120163
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1295 Mm
  • Jeu complet
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 120139, 120163, 91511136 ...
28,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 136
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0829.21, 9401201480, 95656568 ...
75,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 120260, 120162, 120160 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Numéro OEM 1338.20, 133820, 93501145 ...
20,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Code moteur XUD9
  • Pour numéro oe 1338A0
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338A0, 9630066680
15,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 10,5 Mm
  • Numéro OEM 1612191, 6182480, 88EF8575AA ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur XUD9
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338-A0, 1338A0, 9630066680 ...
37,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 410 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1307.43, 130743
11,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 79 °C
  • Point de communtation de [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1264-14, 126414, 91514046 ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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