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Refroidissement pour Peugeot 307 SW Fourgon/Break (3E_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 307 SW 1.4 HDi
Effacer le véhicule
229 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3292
  • Numéro OEM 1 148 098, 1 348 620, 1 485 768 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350415
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 V6, 96 543 938 80, 96 715 659 80 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº d'organisation à partir de 10283
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1201G8, 1609417380, Y40115010 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1336V6, 1148098, 1348620 ...
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1336.V3, 1336.X3, 96 415 222 80 ...
25,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº d'organisation à partir de 10283
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
26,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec alésage pour capteur
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 132322, 133038, 133040 ...
49,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
85,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 306 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 1253.G7, 1253F0, 1253F8 ...
72,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4820
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16095249, 1609524980, 1753580 ...
185,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de stries 11
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 1103.K2, 1 145 941, 16600-73J00 ...
36,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 1201-F9, 1201-G8, 1201F9 ...
34,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448K0, 6448.K0
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448K4, 6448.K4
29,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº d'organisation jusqu'à 10283
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448.N5
29,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nº d'organisation jusqu'à 10282
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 6448K4
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 144
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 0516.A3, 0516.L5, 0816.E4 ...
115,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre d'ailettes 6
  • Épaisseur [mm] 120 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 2,67 Kg
  • Numéro OEM 1253.C0
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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