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Refroidissement pour Peugeot 307 SW Fourgon/Break (3E_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 307 SW 2.0 HDi
Effacer le véhicule
253 résultats
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº d'organisation à partir de 10283
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1400971480
  • Numéro OEM 1400971480, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Nº d'organisation jusqu'à 10282
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448K0
25,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E8, 1609402180, 9463623088 ...
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Nº d'organisation à partir de 10283
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
25,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 200501
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448.N5
29,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Nº d'organisation à partir de 10282
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448K0, 6448.K0
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 200412
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448K4, 6448.K4
29,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Année à partir de 200501
  • Nº d'organisation à partir de 10262
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.292
  • Numéro OEM 9656182980, 1 251 116, 1 251 133 ...
37,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1609402180, 1609525480, 0831-T5 ...
80,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 130 W
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre d'ailettes 6
  • Épaisseur [mm] 130 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 2,69 Kg
  • Numéro OEM 1253.F0, 1253.F8, 1253.G7 ...
76,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 1336.Y9, 96 561 829 80, 9656182980 ...
49,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DW10BTED4
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de vis 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 9400830749, 9467642480, 0516.60 ...
79,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 200506
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 100 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 4
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 342 Mm
  • Numéro OEM 1253A8
59,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,784 Kg
  • Numéro OEM E111673, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
35,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
51,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Année à partir de 200507, 200701
  • Année jusqu'à 200612
  • Nº d'organisation jusqu'à 11010
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation à partir de 11011
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
49,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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