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Refroidissement pour Peugeot 308 SW I (4E_, 4H_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 SW 2.0
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20 résultats
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338.A0, 1338A0, 9630066680 ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.K1, 1201K1, 1201.L2 ...
47,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 373 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.HG, 1343.KZ, 1343HG ...
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306 J5, 1306.C9, 1306.E4 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16091209, 16095255, 1609525580 ...
228,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200805
  • Nombre de dents 153
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1457 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 16 095 255 80
129,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 153
  • Tenir compte des informations service
  • Consulter instructions/montage
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0816.A1, 0816A1, 0816.C2 ...
134,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse, côté boîte de vitesses
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériau du boîtier Fonte d'aluminium
  • Numéro OEM 98 046 632 80, 1340.78
6,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16091209, 16095255, 1609525580 ...
111,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 1306 E4, 9638001280, 9681593380 ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1338 A0, 9630066680
22,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200805
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
7,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
7,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Alternateur de courant triphasé
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 116 00 65 135 24/00, 531 41 70 000 00/00, 531417 ...
11,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre de montage [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 96 554 141 80, 1338 C1, 1338 E2 ...
9,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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