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Refroidissement pour Peugeot 406 (8B) 3.0 24V (140KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 3.0 24V
Effacer le véhicule
243 résultats
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 199808
  • Nº d'organisation jusqu'à 07980
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644858, 644859, 644877 ...
23,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Nº d'organisation jusqu'à 07875
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338.66
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9632
  • Numéro OEM 9617028380, 96 17 028 380, 1338 73 ...
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 199806
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 6448.58, 6448.59, 6448.74 ...
25,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 199807
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448G9, 6448.G9
27,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Nº d'organisation à partir de 07981
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448G9
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199904
  • Année jusqu'à 199912
  • Filetage 14x1.25
  • Numéro OEM 1338-10, 1338-55, 1338-56 ...
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Numéro OEM 1201A6, 1201C7, 9637506680 ...
36,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 08267
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 08442
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 28
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1201.F2, 9635018180, 1201F2 ...
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200405
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.73, 133873, 9617028380 ...
30,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année jusqu'à 199903
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448.74
35,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Année à partir de 199807
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 248 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448.G9
28,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 1.890.632
  • Numéro OEM 9617028380, 96 17 028 380, 1338 73 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 1306.J5 ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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