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Refroidissement pour Peugeot 407 SW (6E_, 6D_) 3.0...

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Peugeot 407 3.0
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192 résultats
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFV (ES9A)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9632
  • Numéro OEM 9617028380, 96 17 028 380, 1338 73 ...
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Poids [g] 7 G
  • Numéro OEM 130691
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 209 Mm
  • Largeur de filet [mm] 163 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 6448N0
75,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 28
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,229 Kg
  • Numéro OEM E111723, 1201.E9, 1201.F6 ...
48,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Recommandation du fabricant huile WSS M97B44 D, 325.3, TL 774 F, TL 774 D, 6277M
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Propriété chimique Sans phosphates, Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans borate, Sans amine
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 19 Kg
  • Hauteur [mm] 385 Mm
  • Largeur [mm] 264 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-0009
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8D A1, G 013 A8J 1G ...
112,94 €
5,65 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 28,3 A
  • Diamètre 1 [mm] 380 Mm
  • Puissance de rupture[w] 340 W
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 1253F6, 1253G6, 1253K3 ...
255,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 1306.J5 ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFV (ES9A)
  • Numéro OEM 1201E9, 1201F6, 9641117180 ...
44,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Filetage M12x1,5 mm
  • Couleur Vert
  • Matériel Bronze
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] 40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 130 °C
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Longueur [mm] 59.6 Mm
  • Numéro OEM 9670340380, 9636777180, 1338A7 ...
39,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Épaisseur [mm] 27,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 17132754264, 1306J5, 17 13 2 754 264 ...
32,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 1306C9, 1306E4, 9638001280 ...
29,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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