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Refroidissement pour Peugeot 5008 II (MC_, MJ_, MR_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.6 BlueHDi 115 (MCBHXH, MCBHXW)
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5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1684447980, 1609417680, 1201K8
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201K8, 1609417680, 9654514780 ...
25,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1048 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 252 80, 3637183
22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro tecdoc du moteur BHX (DV6FC)
  • Code moteur DV6FC
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4735A
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16105777, 1610577780, 1872496 ...
221,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre de dents 141
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Poids [kg] 1,304 Kg
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 16 105 777 80, 1 872 496, 1 872 496 SK ...
155,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 96 787 111 80 ...
109,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 19
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fibre de verre, Matière plastique
  • Pièce neuve sans consigne
  • Version renforcée
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Propriété chimique Résistant à la température
  • Numéro OEM 1201.G1, 1201.G9, 16 094 176 80 ...
39,43 €
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  • Nombre de dents 1 141
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1610577780, 9808835080, 9673528080 ...
109,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 9801622280, 9804281280
105,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 41 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 9804281280, 3646429, 98 042 812 80 ...
49,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 10
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,288 Kg
  • Numéro OEM 3646429, 9804281280, 9801622280 ...
55,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses AT6 3
  • Numéro OEM 9807979380, 3648065
57,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6.1
  • Tuyau de refroidissement Sortie radiateur moteur
  • Type de boîte de vitesses STT
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro OEM 98 058 602 80, 98 163 646 80, 9816364680 ...
78,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 279 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609730580, 9821299980
93,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 141
  • Rouleaux inclus 2
  • Tenir compte des informations service
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 16 105 773 80, 16 105 776 80, 0830 75 ...
255,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 9678711180
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 88,6 Cm
  • Poids net [g] 3510 G
  • Numéro OEM 9678711180, 1609961580
316,89 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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