Votre panier est vide.

Refroidissement pour Peugeot 505 (551A) 2.5 Diesel...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 505 2.5 Diesel
Effacer le véhicule
52 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids net [g] 109 G
  • Numéro OEM 1338 18, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198206
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Numéro OEM 1338.20, 133820, 93501145 ...
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 155 (XD3)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264 17, 95 495 385, 95 576 325 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 155 (XD3)
  • Numéro OEM 120174, 192152, 1126043 ...
50,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année à partir de 198206
  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.50, 134350, 1350.27 ...
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 155 (XD3)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 85 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 75 °C
  • Numéro OEM 116 00 07 256 02/00, 60506988, 77 00 748 169 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63,5 Mm
  • Numéro OEM EPW45, 89EX8591AA, 83EF8501AA ...
117,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 82 °C
  • Température initiale [°c] 67 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 0242.12
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0242 12, 0212 42, 0242 10 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 82 °C
  • Température initiale [°c] 67 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 0242.12
  • Numéro OEM 2044 04, 0242 10, 0212 42 ...
26,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année à partir de 198206, 198309
  • Année jusqu'à 198308
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Séparation des bloques
  • Marquage de la moyenne (2)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1307.22, 130722, 1350.46 ...
14,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 82 °C
  • Température initiale [°c] 67 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 0242.12
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0242 10, 0212 42, 2044 04 ...
15,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 85 °C
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 60506988, 1264 04, 77 00 748 169
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 60506988, 116000725602/00, 60706988 ...
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 198206
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 632 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.59, 134359
20,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur XD3
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Tuyau-ø [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 93501145, 1612191, 6182480 ...
45,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198601
  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 67 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 82 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0242.12, 204404, 24210 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 67 Celsius, 82 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombre de connexions 2
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Point de communtation de [°c] 82 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 67 °C
  • Poids [kg] 0,06359 Kg
  • Numéro OEM 0242 12, 0242.10, 0242.12 ...
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198601
  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 75 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 85 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 116 00 07 256, 116 00 07 256 02/00, 116 0007 2560 00 ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 84 °C, 88 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 79 °C, 83 °C
  • Numéro OEM 60533503, 1264-16, 126406 ...
15,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Numéro OEM 86EF8501AA, 89EX8591AA, 83EF8501AA ...
56,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat