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Refroidissement pour Peugeot 508 SW I (8E_) 1.6 THP...

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Peugeot 508 SW 1.6 THP
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7,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 5FE (EP6CDTM)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
22,97 €
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  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,1 KW, 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,36 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,42 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5FE (EP6CDTM)
  • Code moteur EP6CDT M
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur 5FN (EP6CDT)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe V761936280
  • Numéro OEM 1201 H9, 1201 J8, 1201 L8 ...
90,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Longueur de tube [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1351 NE, 1351 VF
21,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 563 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1330W5, 1330X2, 1333.96 ...
95,04 €
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  • Pour numéro oe 1201,H8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Poids [kg] 0,522 Kg
  • Numéro OEM 7571014, 98 01 573 380, 11287598832 ...
71,85 €
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53,06 €
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122,96 €
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  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1330W5, 1330X2, 1333.96 ...
126,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Sans alésage pour capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1103.P7, 1103.S8, 1103.T5 ...
131,37 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5FN (EP6CDT), 5FE (EP6CDTM)
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.F3, 1338.F8, 96 566 364 ...
16,92 €
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  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Puissance à partir de [kw] 100 KW
  • Puissance jusque [kw] 140 KW
  • Numéro OEM 9827870080, 9830143880, 9673999880 ...
27,06 €
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100,04 €
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89,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6CDT M, EP6CDT
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 1323.V1, 132368, 132387 ...
34,32 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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