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Refroidissement pour Peugeot 605 (6B) 3.0 (147KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 605 3.0
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88 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur UKZ (ZPJ4/Z)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Couleur Gris
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 9601842280, 9608913880, 9617916180 ...
19,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 70 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 70 °C
  • Point de coupure [°c] 65 °C
  • Filetage M22X1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Poids net [g] 42 G
20,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 78 °C
  • Numéro OEM 1338.18, 133818, 96080220 ...
21,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SKZ (ZPJ4/Z)
  • Année jusqu'à 199309
  • Numéro OEM 46433052, 13 62 1 711 371, 1430 80 ...
37,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Point de communtation de [°c] 93 °C
  • Numéro OEM 1264-36, 1264-44, 126436 ...
17,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M14x1.25
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 37 G
  • Numéro OEM 0242 68, 0242 85, 0242 87 ...
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids net [g] 109 G
  • Numéro OEM 1338 18, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UKZ (ZPJ4/Z)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Couleur Gris
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 9601842280, 9608913880, 9617916180 ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Régime de service [1/min.] 2800 1/min
  • Pour numéro oe 1250F0
  • Diamètre [mm] 335 Mm
  • Poids [g] 1540 G
  • Numéro OEM 1250F0
59,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644861, 644889, 9565101 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Vert
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338.10, 1338.55, 1338.56 ...
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 25,8 A
  • Diamètre 1 [mm] 320 Mm
  • Puissance de rupture[w] 310 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 125329, 125333, 125334 ...
98,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Marron
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 1338.10, 1338.55, 1338.56 ...
12,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448.61, 95651001
29,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1.290,51 €
6,15 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
38,22 €
38,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 387 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Version renforcée
  • Longueur de l'emballage [cm] 83 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 47 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Poids [kg] 3,062 Kg
  • Numéro OEM 1300A5, 1300N0, 1301A1 ...
106,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version d'équipement 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 125352, 125470
89,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Poids net [g] 557 G
  • Numéro OEM 6448.61, 644889, 95 651 001 ...
42,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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