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Refroidissement pour Peugeot 607 (9D, 9U) 3.0 V6 24V...

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Peugeot 607 3.0 V6 24V
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184 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur XFV (ES9A)
  • Modèle type ES9A / XFV
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFV (ES9A)
  • Année jusqu'à 200901
  • Numéro OEM 1338 A7, 96 367 771 80, K9636777180 ...
20,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S), XFV (ES9A)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9632
  • Numéro OEM 9617028380, 96 17 028 380, 1338 73 ...
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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75,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 28
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 69,8 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 59 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 1201.F6, 9641117180, 96 41 117 180 ...
81,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Filetage M12x1,5 mm
  • Couleur Vert
  • Matériel Bronze
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] 40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 130 °C
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Longueur [mm] 59.6 Mm
  • Numéro OEM 9670340380, 9636777180, 1338A7 ...
39,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur XFV (ES9A)
  • Code moteur ES9A
  • Épaisseur [mm] 27,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 17132754264, 1306J5, 17 13 2 754 264 ...
32,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 1306C9, 1306E4, 9638001280 ...
29,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 9636777180, 89422 02020
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9636777180, 9628454680, 96 703 403 80 ...
45,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 1306.J5 ...
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Vert
  • Filetage M 12x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 96.368.023, 96.703.403.80, 1338 A7 ...
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S), XFV (ES9A)
  • Séparation des bloques
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1338.A7, 9628454680, 9636777180 ...
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 688 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 31 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330K3, 133344
100,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur ES9A
  • Nombre de dents 28
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.F6, 9641117180, 96 41 117 180 ...
65,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 9638001280, 9681593380, 1306C9 ...
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur ES9A
  • Épaisseur [mm] 27,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 1306J5 ...
24,32 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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