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Refroidissement pour Peugeot 806 Van (AF_) DT (AFP8CB)...

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Peugeot 806 DT (AFP8CB)
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22,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
25,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Champ de température[°c] 118 Celsius
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 9601842280, 9608913880, 9617916180 ...
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Champ de température[°c] 118 Celsius
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 9601842280, 9608913880, 9617916180 ...
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1301Y4, 1301Y5, 1301Y6 ...
58,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 1.880.300, 1.880.304, 1.880.323, 1.880.797
  • Numéro OEM 0240953, 9401339929, 9401340489 ...
10,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Vert
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1338.47, 1338.78, 9618572580 ...
9,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338.23, 133823, 9616090180 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 1336.G4
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1336.G4, 9619498980
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 305 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 95669446, 6448.A7 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
146,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression (psi) 15 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306.C6, 1306.E0, 1306C6 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1336.W7, 1336.W7 SK, 1338.23 ...
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 2053 Ohm, 238 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage M14x1,25
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Champ de température[°c] 25 Celsius, 80 Celsius
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1338.09, 96.018.426, 9601842680 ...
15,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 133072, 1330E3, 1331ZW ...
65,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 9566944680, 6448A7
43,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 105 G
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 1336G4, 9619498980, 1336.G4 ...
34,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Marron
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 1338.10, 1338.55, 1338.56 ...
12,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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