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Refroidissement pour Peugeot 807 (EB_) 2.0 HDi (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 807 2.0 HDi
Effacer le véhicule
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1103.L4, 3M5Q-6A646-AA, 1 303 478 ...
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHH (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.K2
  • Numéro OEM 1201.K2, 1201K2, 1694898 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 13 34 069, 13 34 115, 63 34 008 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,8 Ohm
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 126763, 1267E3
27,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Pour numéro oe 9803648780
  • Numéro OEM 9803648780, 9682141580, 1336AS ...
66,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 95100C
  • Numéro OEM 9810152980, 1103T3, 1103S4 ...
145,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 48 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1103L3, 1103S4, 1103T3 ...
36,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 147 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1103L3, 1103S4, 1103T3 ...
66,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201005
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336.AS, 1336AS, 98036487 ...
50,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 85 Mm
  • Nombre de dents 18
  • Numéro OEM 1201K2, 1613518580, 9682360280 ...
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 1201K2, 1613518580, 9682360280 ...
71,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 18
  • Numéro OEM 1201.K2, 1613518580, 9682360280 ...
66,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 116
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1613518580, 1613.518580, 1201.K2 ...
192,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1613518580, 9682360280, 1727556 ...
64,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1201K2, 1613518580, 9682360280 ...
65,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Année jusqu'à 201412
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74,3 Mm
  • Nombre de dents 18
  • Nombre d'ailettes 24
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,1 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1613518580, 1201.K2, 9682360280 ...
59,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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