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Refroidissement pour Peugeot RCZ 1.6 16V (115KW / 156CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot RCZ 1.6 16V
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 201104
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº d'organisation jusqu'à 12564
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 755 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1351.QS, 1351QS, 1351 QS ...
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Code moteur EP6CDT, EP6CDT M, EP6CDT MD
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre gauche
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466TZ
  • Numéro OEM 6466PX, 6466TZ
21,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466TY
  • Numéro OEM 6466PV, 6466TY
22,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
37,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 231 Mm
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 6448S4, 6448V6
66,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 380 x 557 x 27 mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 560 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM CI304R007, CI325R002, 1330F5 ...
93,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans jeu de câbles
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année jusqu'à 201103
  • Nº d'organisation jusqu'à 12538
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 1336Z6, 9810916980
63,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.F3, 1338.F8, 96 566 364 ...
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Numéro OEM 1151.7.550.484, 11517551484, 11518604888 ...
33,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201009
  • Nº d'organisation jusqu'à 12350
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11538699290, 1336.Z6, 1336Z6 ...
184,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 0,428 Kg
  • Numéro OEM 11517619020, 11517545958, 11517571012 ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe V761936280
  • Numéro OEM 1201 H9, 1201 J8, 1201 L8 ...
89,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 6
  • Rouleaux inclus 1
  • Tenir compte des informations service
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 906 Mm
  • Numéro OEM 9801573380, 1201H8, 16 112 791 80 ...
90,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1201.H8, 98 015 733 80, 16 072 160 80 ...
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Longueur de tube [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1351 NE, 1351 VF
21,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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