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Refroidissement pour Renault 19 I Chamade (L53_) 1.4...

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Renault 19 1.4
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18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 125 °C
  • Numéro OEM 77 00 755 595, 77 00 758 464, 77 00 778 782 ...
17,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Code moteur E6J 700, E6J 701, E6J 706
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125, 7701633125 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,332 Kg
75,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement TB
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 7700736091, 7701633125
76,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 82 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 77 00 782 503
11,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec goujon fileté
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,821 Kg
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
28,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 95
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 77 01 469 833, 77 01 472 726, 77 00 736 969 ...
55,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 95
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 77 00 736 696, 77 00 736 696 S, 77 01 469 833 ...
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402982, 46556737, 5951554 ...
14,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 82 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 77 00 782 503
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 95
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 77 00 736 085, 7700736085, 77 00 736 091 ...
57,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 49 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 77 01 033 457, 77 01 034 551, 77 01 204 680 ...
26,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.327S, 1.890.568
  • Numéro OEM 77 00 742 617, 77 00 858 802
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 77 00 736 091, 77 01 633 125
62,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 7700787608
  • Numéro OEM 7700787608
34,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 7700784040, 7701034770, 77 00 784 040 ...
73,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E6J 700, E6J 701, E6J 706
  • Nombre de dents 95
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 13077-00QAD, 77014-72726, 77 00 736 085 ...
62,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E6J 700
  • Code moteur E6J 700
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 7700858802, 7700742617
26,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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