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Refroidissement pour Renault 19 II (B/C53_) 1.8 (5/353F,...

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Renault 19 1.8 (5/353F, B/C538)
Effacer le véhicule
282 résultats
Lot de 6
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 3 G
  • Numéro OEM 77 00 718 380
4,59 € Prix unitaire
27,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 7700271097
  • Numéro OEM 7700271097, 7700795303
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM MW30621264, M345611, M855991 ...
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe M 855991
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F3P 682, F3P 765
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 24
  • Température d'avertissement [°c] 125 °C
  • Numéro OEM 77 00 805 271, 77 00 810 880
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 30855991, 3287751, 3343093 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 96 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM M345611, M855991, MW30621264 ...
24,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, 44 09 162 ...
21,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 9
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,765 Kg
  • Numéro OEM M 345611, M 855991, MW30621264 ...
27,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
18,44 €
3,69 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 7700816323, 7701047889
50,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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