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Refroidissement pour Renault 19 II Chamade (L53_) 1.4...

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Renault 19 1.4
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170 résultats
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 11 Mm
  • Unité quantitative Rouleau
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Spécification Sin refuerzo
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Poids [g] 117 G
3,47 € Prix unitaire
52,05 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Code moteur C1J.7.42
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 7701462145, 7701462491, 7701463377 ...
34,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 82 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 77 00 782 503
11,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 225070, 7700722762, 7701348374 ...
16,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1J 742, C2J 772, C3J 710
  • Numéro OEM 7701462145, 7701462491, 7701463377 ...
38,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402982, 46556737, 5951554 ...
14,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 82 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 77 00 782 503
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 7700787608
  • Numéro OEM 7700787608
34,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 11 Mm
  • Unité quantitative Rouleau
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Spécification Sin refuerzo
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Poids [g] 117 G
20,31 € Prix unitaire
304,65 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7700859397
  • Poids [g] 386 G
  • Numéro OEM 7700859397, 7700745413, 7703065210 ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 7700760872, 7700790239
29,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C3J 710
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 77 00 575 874, 77 01 348 376
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur C3J 710
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 77 00 579 839, 77 00 727 190, 77 00 730 540 ...
25,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7700790240
16,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape de reniflard
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 7700760872, 7700790239, 7704001275 ...
39,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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