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Refroidissement pour Renault Captur I (J5_, H5_) 0.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Captur 0.9 TCe 90
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274 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 21010-ED00A, 21010-ED025, B1010-ED00A ...
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2002000001, A2002000001, A200200000170 ...
25,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 924001635R
  • Numéro OEM 924001635R
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis J5MA/J5MH
  • Pour la série de modèles J5JK, J5M1, J5MA, J5MH, J5NF
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408, H4B 400
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM A200 200 00 01, 200 200 00 01, B1010-ED00A ...
41,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
18,44 €
3,69 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2002000001, 2101000Q2D, 2101000Q2F ...
26,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Pince 2M
  • Diamètre [mm] 394 Mm
  • Numéro OEM 214753416R, 214814116R, 214816436R ...
111,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poids [kg] 0,592 Kg
  • Numéro OEM A200 200 00 01, 200 200 00 01, B1010-ED00A ...
36,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 828 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 27 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 152 53R, 21 50 183 37R
15,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201401
  • Année à partir de 201402
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 200 200 00 01, 21010-1HC0A, 21010-3AA0A ...
51,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Code moteur H4B408
  • Pour numéro oe 110616064R
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 110616064R
59,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 47 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 200 200 00 01, A200 200 00 01, 21010-00Q2D ...
27,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
19,55 €
3,91 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 110612563R
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 110612563R
75,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Pour numéro oe 110612563R
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 110612563R
93,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 510x395x16mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 395 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214106179R, 214107326R, 214100055 ...
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 511 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214100055R, 214101612R, 214102590R ...
110,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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