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Refroidissement pour Renault Clio IV Grandtour (KH_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.5 dCi 90 (KHN3, KHN4)
Effacer le véhicule
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 628
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 98018456, 5650378
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1106000Q0K
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1106000Q0B, 1106000Q0K, 1106000Q0S ...
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis KHN3/KHN4
  • Pour la série de modèles KHN3, KHN4
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 628, K9K 629, K9K 638
  • Modèle type KHAJ, KHAL
  • Pour la série de modèles KHAJ, KHAL
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro d'article en paire 1.830.337
  • Contient le numéro d’article 1.890.735
  • Numéro OEM A 607 200 02 15, A 607 200 03 15, A 607 200 04 15 ...
22,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 8200552604
  • Poids [g] 230 G
  • Numéro OEM 1405600Q0H, 2133400QAE, 210473766R ...
21,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 8200552604, 8200261590, 210473766R ...
24,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 510x395x16mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 395 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214106179R, 214107326R, 214100055 ...
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 629, K9K 628
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM A607 200 00 07, 607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
47,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 8660003373, 7701478830, 210107852R
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 52,2 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM A6072000007, A607200000780, 0005000686 ...
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Nombre de dents 123
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1172 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 119A02421R
75,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur à 170508, 190704
  • Code moteur K9K.6.08, K9K.6.09, K9K.6.18, K9K.6.28, K9K.6.29, K9K.6.39, K9K.6.38
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Rouleaux inclus 2
  • Version d'équipement HT -KTBWP, HT -AC, HT ->Mtr 170508, HT ->Mtr 190704
  • Pour numéro oe 119A07049R
  • Nombre de dents 119
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1133 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R, 8660004997
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 629, K9K 628
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 12
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,622 Kg
  • Numéro OEM A607 200 00 07, 607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
41,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Recommandation du fabricant huile WSS M97B44 D, 325.3, TL 774 F, TL 774 D, 6277M
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Propriété chimique Sans phosphates, Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans borate, Sans amine
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 19 Kg
  • Hauteur [mm] 385 Mm
  • Largeur [mm] 264 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-0009
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8D A1, G 013 A8J 1G ...
112,94 €
5,65 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 119
  • Version renforcée
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,519 Kg
  • Numéro OEM 119A07049R
104,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200779744
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2130000Q0H, 2130000Q0B, 2130000QAE ...
88,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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