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Refroidissement pour Renault Espace III (JE0_) 2.0...

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Renault Espace 2.0
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257 résultats
Lot de 6
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 7700741923
3,91 € Prix unitaire
23,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,30 € Prix unitaire
21,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,02973 Kg
  • Numéro OEM 0242.88, 8200561449, 886307034R ...
18,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 700
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 21 Mm
  • Poids net [g] 61 G
  • Numéro OEM 8200772985, 21200-00Q0A, 21200-00Q0B ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe M 855991
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 30855991, 3287751, 3343093 ...
23,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 96 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM M345611, M855991, MW30621264 ...
24,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22*1.5
  • Ouverture de la clé S29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 4500754, 9161054, 7700 839 072 ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM MW30621264, M345611, M855991 ...
23,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Quantité 2
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 208 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6025370414, 6025370415, 6025370900 ...
20,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM M345611, M855991, 44 09 162 ...
21,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 88 °C, 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 78 °C, 82 °C
  • Numéro OEM 4500754, 7700421969, 7700839072 ...
16,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 623 G
  • Numéro OEM 4155010015, A4155010015, 21430AX300 ...
30,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Code moteur F4R.7.00,F4R.7.01
  • Largeur de filet [mm] 212 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 1,01 Kg
  • Numéro OEM 6025370414, 6025371298
81,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM M345611, M855991, 44 09 162 ...
29,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 700, F4R 701
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 60 25 307 275, 77 00 876 214, 7701044566 ...
104,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur F4R 700
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
46,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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