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Refroidissement pour Renault Grand Scénic III (JZ0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 2.0 16V (JZ0G)
Effacer le véhicule
207 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R 710, M4R 711
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-1GZ0A, 21010-ET025, B1010-1GZ0A ...
20,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 22
  • Numéro OEM 8AG6-15-010A, R201-15-010A, R201-15-010B ...
23,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 21200-ED000, 21200-ET01A, 21200ED0-0A ...
20,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
18,36 €
3,67 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Numéro OEM 210101GZ0A, 210102773R, 210103LM0A ...
32,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 21200ED00A, 21200ED000, 21200ET01A ...
26,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8200048024, 4155010015, A4155010015 ...
12,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201609
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 212306N200, 212306N20A, 212308P300 ...
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8730S, 7.9636
  • Numéro OEM 21230-6N200, 21230-6N20A, 21230-8P300 ...
15,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 21010-2773R, 210102773R, B1010-EN20B ...
37,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1N18-15-171, 1N19-15-171, 21200-ED000 ...
27,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur M4R 713, M4R713
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 23 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 18 Mm
  • Poids net [g] 64 G
  • Numéro OEM 21200ED00A, 1N18-15-171, 1N19-15-171 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM B1010-1GZ0A, B1010-EN20B, 7701065345 ...
39,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54,5 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.712S, 1.890.679
  • Numéro OEM 21200-ED00A, 21200-ED000, 21200-ET000 ...
16,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200904
  • Année jusqu'à 201101
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,26 Kg
  • Numéro OEM 214100015R, 214100016R, 214101448R ...
90,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Largeur de filet [mm] 210 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 271159831R, 4407490, 6000617449 ...
74,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
19,46 €
3,89 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M4R 711
  • Code moteur M4R711
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8513, 7.8514, 7.8554, 7.8646, 7.8679, 7.8730
  • Numéro OEM 21049-6N220, 21049-8P300, 21049-EL00B ...
24,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 102,7 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 47 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-1GZ0A, 21010-3LM0A, 21010-EN20B ...
71,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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