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Refroidissement pour Renault Kadjar (HA_, HL_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kadjar 1.5 BLUE dCi 115
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139 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
20,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis HLA6
  • Pour la série de modèles HLA3, HLA6
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200552604
  • Poids [g] 230 G
  • Numéro OEM 1405600Q0H, 2133400QAE, 210473766R ...
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Version renforcée
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, A607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
78,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07 80, A608 200 21 00, A608 200 10 00 ...
69,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 210101KC0A, 21010BV80A, B10101KC0A ...
74,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 201809
  • Année jusqu'à 201811
  • Numéro de fabrication E
  • Poids [kg] 4,174 Kg
  • Numéro OEM 21481-4EB0A, 214814EB0A
206,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 12
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,622 Kg
  • Numéro OEM A607 200 00 07, 607 200 00 07, 21010-00Q0M ...
40,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201809
  • Année jusqu'à 202207
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Numéro OEM 6072000007, 6082001000, 21010-00Q0M ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 210105481R
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 52,2 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM A6072000007, A607200000780, 0005000686 ...
39,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier radial, Avec joint d'étanchéite
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 66,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07 80, A608 200 21 00, A608 200 10 00 ...
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201809
  • Année jusqu'à 201811
  • Code moteur K9K.8.72,K9K.8.73
  • Largeur de filet [mm] 240 Mm
  • Longueur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 271154677R
53,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur K9K 872, K9K 873
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 607 200 00 07, 608 200 21 00, 608 200 30 00 ...
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 20 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur de filet [mm] 20 Mm
  • Largeur [mm] 540 Mm
  • Hauteur [mm] 488,5 Mm
  • Numéro OEM VALEO, 214104EA0A, 735625 ...
213,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Nissan, Renault
  • Numéro OEM 214814EB0A, 214814EB0B
172,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
146,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec un chauffage électr. supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 6436A9, 7701207715, 6445PT ...
247,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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