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Refroidissement pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.4 (FC0C, FC0B, FC0H, FC0M)
Effacer le véhicule
Lot de 6
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 7700741923
3,91 € Prix unitaire
23,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,02973 Kg
  • Numéro OEM 0242.88, 8200561449, 886307034R ...
18,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K7J 700, K7J 701
  • Code moteur K7J 700, K7J 701, K7J 718
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 2101000Q0J
  • Numéro OEM 21010-00QAJ, 2101000Q0J, 77 00 861 686 ...
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 634, E7J 635, E7J 780
  • Code moteur E7J 634, E7J 635, E7J 780
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 6001543359
  • Numéro OEM 77 00 866 518, 82 00 146 301, 6001546092 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 866 518, 82 00 146 301
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 861 686, 77 01 478 018, 82 00 146 298 ...
20,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199801, 199803
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 82 00 146 298, 77 00 861 686, 77 01 478 018 ...
25,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 634, E7J 780, E7J 635
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 21 Mm
  • Poids net [g] 61 G
  • Numéro OEM 8200772985, 21200-00Q0A, 21200-00Q0B ...
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Kangoo Express, Kangoo Rapid
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 634, E7J 635, K7J 700, K7J 701
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200112
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 525 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 77 00 834 887
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Diamètre [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 11061-00Q1B, 11061-00Q1D, 1106100Q0A ...
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Nombre de conduites 3
  • Pour numéro oe 7700834887
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Poids [g] 506 G
  • Longueur [mm] 691 Mm
  • Numéro OEM 7700834887, 7700435712
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 780, E7J 634, E7J 635
  • Code moteur E7J634, E7J780, E7J635
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 866 518, 7700866518, 82 00 146 301 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K7J 701
  • Code moteur K7J701
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 861 686, 7700861686, 77 01 478 018 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type KangooExpress, KangooRapid
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 2711500QAE, 7701205538
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis FC0B, FC0C, FC0H, FC0M
  • Pour la série de modèles FC0B, FC0C, FC0H, FC0M
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 634, E7J 780, E7J 635
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Kangoo Express, Kangoo Rapid
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 634, E7J 635, E7J 780
  • Code moteur E7J 634, E7J 635, E7J 780
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200112
  • Nombre de dents 96
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,385 Kg
70,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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