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Refroidissement pour Renault Kangoo (KC0/1_) 1.2 BiFuel...

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Renault Kangoo 1.2 BiFuel (KC0A, KC0F, KC1A, KC1H)
Effacer le véhicule
46 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744, D7F 764, D7F 766
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 82 00 660 882
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 11061-00QAE, 1336.T9, 77 00 110 716 ...
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 77 00 868 980
  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 77 00 868 980
22,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
46,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 710
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 7700868980, 75119
27,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec boulon
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,91 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q0B, 21010-00Q0H, 21010-00Q0L ...
38,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 2101000Q0B, 2101000Q2B, 210103314R ...
31,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701205538, 77 01 205 538
31,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 210103314R
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 2101000Q0H, 2101000Q0L, 2101000Q2B ...
34,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 87
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Version renforcée
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Slt. disponible en kit
  • Longueur [mm] 828 Mm
  • Largeur [mm] 17 Mm
74,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1336T9, 1106100QAE, 1106100Q0M ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 132 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 77 01 054 966, 7701057254, 7701070315 ...
74,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 66 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 77 00 436 917, 77 01 045 816, 77 01 051 483 ...
66,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 216 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 7701044185, 7701044403, 7701045816 ...
69,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 2140000QAV, 77 00 314 382, 7701499975 ...
45,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 77 00 430 143, 77 00 430 648, 7701499884 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Pour numéro oe 77 00 426 721
  • Poids [kg] 0,477 Kg
  • Numéro OEM 77 00 426 721
62,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 87
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 77 01 472 675, 77 01 472 675 S1
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 11061-00Q0M, 11061-00QAE, 77 00 110 716 ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 11061-00Q0M, 11061-00QAE, 77 00 110 716 ...
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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