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Refroidissement pour Renault Laguna II (BG0/1_) 2.2...

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Renault Laguna 2.2 dCi
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282 résultats
  • Code moteur G9T600, G9T605
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
20,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur G9T 605, G9T 706
  • Filetage M22*1.5
  • Ouverture de la clé S29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 4500754, 9161054, 7700 839 072 ...
17,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Point de communtation de [°c] 88 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 78 °C
  • Numéro OEM 4500754, 77 00 839 072, 77 01 036 113 ...
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 11061-00Q0F, 11061-00QAK, 1106100Q0C ...
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 21010-00QAD, 77 01 472 625, 77 01 474 190 ...
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600, G9T 605
  • Code moteur G9T 600, G9T 605
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour engrenage
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 21010-00QAD, 2101000Q1J, 2101000Q2E ...
19,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Côté frontal, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Modèle type BG09/G9T 600, BG1N/G9T 605
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1106 100 QAJ, 1106 100 QAK, 1106 100 Q0F ...
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11061-00Q0F, 11061-00QAC, 11061-00QAJ ...
20,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 4404721
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 340 G
  • Numéro OEM 1106100Q0F, 1106100QAC, 1106100QAK ...
21,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Modèle type BG09/G9T 600, BG1N/G9T 605
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 7701 206 596, 8200 447 047
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Poids [g] 310 G
  • Numéro OEM 44 04 721, 82 00 262 241, 7703083470 ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur G9T.6.00,G9T.6.05
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q1J, 21010-00Q2E, 21010-00QAD ...
39,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,457 Kg
  • Numéro OEM 21010-00QAD, 44 01 595, 45 06 045 ...
48,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pas de vis [mm] 1 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite, Avec filetage métrique
  • Numéro OEM 2101000Q1J, 2101000Q2E, 2101000QAD ...
33,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600, G9T 605, G9T 706, G9T 707
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,26515 Kg
  • Numéro OEM 11060-00QAG, 110602309R, 82005-58779 ...
74,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 89
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 2101000QAD, 4401595, 4506045 ...
107,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000QAD, 21010-00Q1J, 21010-00Q2M ...
53,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 89
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 2101000QAD, 4401595, 4506045 ...
213,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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