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Refroidissement pour Renault Master III Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 110 FWD (JV0R, JV0W)
Effacer le véhicule
283 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 21010-00Q0C
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q2G, 44 23 461 ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 93 168 071, 44 20 406 ...
21,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Modèle type JV0R/M9T 870, M9T 870
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2171 000 Q0B, 44 06 346, 44 20 573 ...
22,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Numéro OEM 15136-00Q0C, 4420406, 7701478541 ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 704
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre d'ailettes 16
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q1F, 21010-00Q2H, 44 20 987 ...
40,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Vert
  • Spécification Renault Typ D, Glaceol RX type D
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 001 144, 77 11 001 142, 77 11 170 546 ...
18,36 €
3,67 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 201909
  • Code moteur M9T.8.70
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 21010-00Q0K, 2101000Q0C ...
100,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles Master T30, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201507
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4406350 ...
35,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 16
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 21010-00Q2C, 44 31 125, 21 01 030 98R ...
43,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 8200285950, 93857128
  • Numéro OEM 8200285950, 144B0 JG70A, 144B0 JG70A EM ...
76,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type FVOD/FVOG/FVOR
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
51,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type FVOB/FVOK
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans prise de force, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q1F, 21010-00Q2H, 21010-00Q4J ...
57,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Modèle type Master T30, Master T33, Master T35
  • Année à partir de 201507
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Consulter données techniques
126,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour la série de modèles Master T30
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201507
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Numéro OEM 1106100Q1K, 44 20 308, 93167954 ...
57,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type FV0D/FV0G/FV0R
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec prise de force
  • Séparation des bloques
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 7
  • Rouleaux inclus 2
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 1970 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0C, 2101000Q2G, 4423461 ...
227,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Master T30, Master T35, Master T33
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201507
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8200048024, 4155010015, A4155010015 ...
12,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Pour numéro oe 21010-00O0C
  • Numéro OEM 21010-00O0C, 21010-00Q2G, 4423461 ...
51,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Pour le type de modèle JV0R
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3337
  • Numéro OEM 11061-00Q1K, 82 00 978 549, 93167954 ...
46,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 21010-00Q0C, 44 23 461, 44 31 125 ...
42,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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