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Refroidissement pour Renault Megane I Coach (DA0/1_)...

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Renault Megane 1.6 16V (DA0B, DA04, DA11)
Effacer le véhicule
Lot de 6
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 7700741923
3,91 € Prix unitaire
23,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,30 € Prix unitaire
21,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,02973 Kg
  • Numéro OEM 0242.88, 8200561449, 886307034R ...
18,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 22630-00QAB, 22630-00Q1C, 22630-00Q3B ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 77 00 839 072, 77 01 036 113, 45 00 754 ...
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701033457, 7701034551, 7701204680 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701, K4M 708, K4M 709
  • Code moteur K4M 700, K4M 701, K4M 708, K4M 709
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
23,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [kg] 0,509 Kg
  • Numéro OEM 77 00 431 180
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 310 G
  • Numéro OEM 7700474249, 7701474249
20,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 708
  • Code moteur K4M 708
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22*1.5
  • Ouverture de la clé S29
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 4500754, 9161054, 7700 839 072 ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [g] 421 G
  • Numéro OEM 4400311, 4401604, 4404262 ...
23,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 700, K4M 701
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 77 00 839 072, 77 01 036 113, 45 00 754 ...
20,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Numéro OEM 4404841, 4400311, 8200065394 ...
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K4M.7.00, K4M.7.01, K4M.7.08, K4M.7.09
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 119A00397R
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 119A00397R
99,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 27.4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 2,171 Kg
  • Numéro OEM 119A00397R
110,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200209
  • Code moteur K4M.7.00,K4M.7.01, K4M.7.08,K4M.7.09
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 1,11 Kg
  • Numéro OEM 210100753R, 210101302R, 210105296R ...
39,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 132 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 77 01 054 966, 7701057254, 7701070315 ...
75,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 007 53R ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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