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Refroidissement pour Renault Megane II (BM0/1_, CM0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.6 16V
Effacer le véhicule
  • Année à partir de 200701
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 21 Mm
  • Poids net [g] 61 G
  • Numéro OEM 8200772985, 21200-00Q0A, 21200-00Q0B ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Nombre de connexions 4
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 82 00 158 269, 82 00 561 434
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon/couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 7701 474 499
19,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis BM0C, BM0J, BM1B, BM1R, CM0C, CM0J, CM1B, CM1R
  • Pour la série de modèles BM0C, CM1B, CM1R, CM1Y, BM0J, BM0Y, BM1B, BM1R, BM1Y, CM0C, CM0J, CM0Y
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 050117
  • Modèle type 3 Pin
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,02973 Kg
  • Numéro OEM 0242.88, 8200561449, 886307034R ...
18,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 8200233972
  • Numéro OEM 8200233972
22,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 812, K4M 813
  • Code moteur K4M 812, K4M 813
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
23,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Poids [g] 320 G
  • Numéro OEM 8200233967
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec goujon fileté
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 21010-00Q0D, 21010-00Q0F ...
68,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Poids [kg] 0,337 Kg
  • Numéro OEM 77 01 474 499
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 100 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 7701051492, 7701051494, 7701051499 ...
87,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 812
  • Année à partir de 200701
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de production 092/SSP/89/2B
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3337
  • Numéro OEM 82 00 700 092
45,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Protection anti-poussière 1
  • Nombre de dents 1 132
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 27,4 Mm
  • Numéro OEM 11 93 162 59R, 119316259R, 13 07 002 38R ...
100,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K4M.8.12, K4M.8.13
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 119A04687R
  • Nombre de dents 132
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Longueur [mm] 1257 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 119A04687R
100,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 760, K4M 812, K4M 813
  • Numéro OEM 2101000QAA, 210101302R, 210105296R ...
26,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre gauche
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 8200460257
  • Numéro OEM 8200233969, 8200460257
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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