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Refroidissement pour Renault Megane IV Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.3 TCe 140 (B9NB)
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122 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201807
  • Année jusqu'à 202006
  • Code moteur H5H.4.50,H5H.4.70,
  • Largeur de filet [mm] 240 Mm
  • Longueur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 271154677R
55,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 690 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 27 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 156 27R
18,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 2820700079, A2820700079, 2130500Q0B ...
131,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 539 Mm
  • Largeur de filet [mm] 432 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 214105169R
191,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 78 Mm
  • Largeur de filet [mm] 107 Mm
  • Longueur de filet [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 2820700079, A2820700079, 2130500Q0B ...
78,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 282 200 06 00, A 282 200 06 00, 11060-00Q2B ...
92,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 77 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Longueur de filet [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 2820700079, A2820700079, 2130500Q0B ...
81,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 2820700079, 2130500Q0B, 213055917R ...
122,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM A2820700079, 2820700079, 2130500Q0B ...
93,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 271154677R
79,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 674 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214109155R
123,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 20 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 20 Mm
  • Longueur de filet [mm] 674 Mm
  • Largeur de filet [mm] 453 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214109155R
110,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2822000600, 2101000Q3K, 210109334R ...
52,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
140,88 € Prix unitaire
281,76 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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